Union Medicale Arménienne de France

Union Medicale Arménienne de France

Réunions


Vendredi 19 janvier 2024 à 20 h 30 : Lévon Doursounian.

Chers amis,

Je profite de ce courrier pour vous souhaiter en mon nom et celui du bureau de l'UMAF une bonne année et une excellente santé. Qu'elle vous soit heureuse, sereine et pleine de grands moments de bonheur.

L'année 2023 fut très difficile avec la perte de l’Artsakh, l'actualité internationale file si vite que cela semble être un problème entériné par la communauté internationale. Espérons que les appétits de l'Azerbaïdjan s'arrêteront aux frontières de l'Arménie.

Ici, à Paris, la vie de l'UMAF continue, nous reprenons comme d'habitude le cours de nos réunions mensuelles du 3ème vendredi du mois en recevant le :

Vendredi 19 janvier 2024 à 20 heures 30 au YAN'S CLUB :

Le Professeur Levon Doursounian qui nous parlera de l’ histoire de l’Hôtel Dieu à propos de son livre "Chirurgiens de l’Hôtel Dieu"

Pensez à prévenir vos amis, réservez vos places pour le dîner qui suivra en appelant AVO au 01 45 89 20 48, ou mieux, en nous adressant un mail à umafparis@gmail.com. Pour des questions de logistique bien évidentes à comprendre, cela nous facilite grandement la tâche lorsque l'on connait approximativement le nombre des convives.

Retenez dès à présent la date du 29 mars, nous recevrons Vincent Duclert qui nous parlera de son livre :"Arménie : Un génocide sans fin et le monde qui s'éteint", paru aux Éditions Privat. Ce sera exceptionnellement le 4ème vendredi du mois, seule disponibilité pour l'intervenant.

Dans l'attente du plaisir de vous retrouver tous, je vous adresse mes sincères amitiés.

Dr Michel Chahinian, Président.

Vendredi 24 novembre 2023 à 20 heures 30 : Raymond Kevorkian.

Pour notre réunion mensuelle de novembre, sachez dès à présent qu'elle sera décalée d'une semaine, elle aura lieu exceptionnellement le 4ème vendredi du mois, ce sera le :

VENDREDI 24 NOVEMBRE 2023 À 20 HEURES 30 au YAN'S CLUB.

Nous recevrons notre ami Raymond Kevorkian, à propos de son dernier ouvrage paru aux Éditions Odile Jacob : "Parachever un génocide : Mustapha Kemal et l'élimination des rescapés arméniens et grecs (1918-1922)".

Raymond Kevorkian est historien. Ancien professeur à l’Institut français de géopolitique, il est conservateur de la Bibliothèque Nubar entre 1986 et 2012. Il est aussi directeur et rédacteur de la Revue d'Histoire arménienne contemporaine. Il a écrit de nombreux livres, notamment sur l'histoire de l'Arménie.

Auparavant, nos amis Arthur et Emmanuel Boyadjian de retour d'Arménie, nous présenterons un diaporama de leur mission concernant les actions de l'UMAF.

Vous pouvez également réserver dès à présent votre soirée du vendredi 15 décembre, ce sera le repas de fin d'année de l'UMAF. À cette occasion, nous vous proposerons un menu amélioré.

Mais en attendant, pensez à réserver vos places pour le dîner qui suivra l'exposé de Raymond Kevorkian en appelant AVO au 01 45 89 20 48, ou mieux, en nous adressant un mail à umafparis@gmail.com

En espérant vous retrouver nombreux pour ce sujet qui aura été rarement abordé, je vous présente toutes mes amitiés.

Dr Michel Chahinian, Président.

S'abonner au fil RSS pour "Réunions"