Pour cette deuxième réunion de l'année, nous avons choisi d'inviter en ces périodes quelques peu troublées la LICRA, Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme au travers de son président, Maître Mario Stasi.

droit-de-vivre-journal-antiraciste-education-racisme-antiracisme-licra.jpg

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (ou LICRA) est une association internationale, luttant contre le racisme et l'antisémitisme en France, mais également sur le plan international, fondée sous le nom de Ligue internationale contre l'antisémitisme (ou LICA).

AFFICHE_CONVENTION_2018_.jpg

Né le 8 juin 1968 à Paris, Mario Stasi, le président de la LICRA est le fils de Mario Stasi, lui-même avocat. Il est titulaire d'un diplôme d'études approfondies en droit communautaire (1991).

873327106.jpg

En 1999, il est candidat sur la liste de François Bayrou aux européennes. Il se rapproche ensuite de Philippe Séguin.

Lors des élections législatives de 2007, candidat Union pour la démocratie française-Mouvement démocrate dans la 1re circonscription de Paris, il est battu par Martine Billard.

En 2017, il devient président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme en remplacement d'Alain Jakubowicz, démissionnaire. (Sources Wikipédia)

Ne manquez pas cette soirée qui donnera très certainement lieu à des débats passionnés en réservant vos places pour la soirée ainsi que pour le dîner qui suivra en appelant AVO au 01 45 89 20 48.